****L’Info du Véto = Perdu… Trouvé…
Perdu… Trouvé… Que faire ???
Fréquemment, vous nous appelez car vous avez perdu votre petit Compagnon (il s’est échappé, il n’est pas rentré de sa promenade quotidienne, etc…) ou vous avez trouvé un Animal dans la rue et ne savez quoi faire.
« PERDU… » =
En premier lieu, prévenir les Autorités compétentes (Vétérinaires, Polices Municipales, Refuges, etc de votre Commune ou de la Commune où il a été perdu et des limitrophes)
Ensuite, communiquer au plus vite sur les réseaux sociaux !
Aujourd’hui les Vétérinaires ont leur page FACEBOOK, TWITTER ; la Centrale I-CAD a également développé une application Smartphone totalement gratuite = « Filalapat » conçue pour s’adapter à tous les terminaux mobiles et tablettes (Appli dispo sur Apple Store, Google Play et Windows Phone Store.
Pet’Alert est un site également très performant. Vous pouvez poster une annonce sur « chien-perdu.org » et sur « petalert.fr » (et tout autre site dédié que vous pouvez trouver sur Internet.
enfin, préparer les classiques affiches papier avec photo et numéro d’identification, ainsi que tous les détails utiles et… vos coordonnées !
« TROUVE… » =
Vérifier si l’animal est identifié ; les Autorités compétentes citées plus haut ont des lecteurs de puces électroniques et les accès internet nécessaires pour retrouver le Propriétaire.
Adressez vous à eux tout de suite.
Si l’animal n’est pas identifié, tournez-vous vers les réseaux sociaux et organismes cités précédemment, et diffusez largement une photo de celui-ci en indiquant où vous l’avez trouvé, et tous les détails afférents ; Lorsque quelqu’un se présentera, vérifiez bien que l’animal lui appartient (demandez lui de se présenter avec une photo et toute preuve qu’il pourra apporter) avant de lui remettre.
En tout état de cause, un animal identifié est déjà « à moitié retrouvé ! »
et, comme vous le savez déjà, l’identification est O B L I G A T O I R E ! ! !
Clinique Vétérinaire du Delta – Alexandra et Thierry DO CHI
6 impasse de l’hippodrome • 33380 BIGANOS • FRANCE