****L’Info du Véto = L’Hospitalisation
Que se passe-t-il pour votre Animal en cas d’Hospitalisation ?
Voici une question angoissante à laquelle nous allons essayer de répondre.
Votre Petit Compagnon est souffrant et, après examens, votre Vétérinaire vous propose de l’hospitaliser.
Nous sommes à même de comprendre que la séparation puisse vous inquiéter =
- Comment va-t-il supporter cela ?
- Que va-t-il manger ?
- Comment va-t-il réagir aux soins ?
- Ne va-t-il pas pleurer loin de vous ?
- Comment allez Vous le supporter vous-même ?
L’Equipe Vétérinaire va mettre tout en oeuvre pour soigner votre Animal, lui épargner toute souffrance tant physique que morale. Nos équipements sont parfaitement adaptés pour qu’un minimum de confort puisse être couplé avec un maximum d’hygiène. Les Assistantes sont formées pour veiller à son bien être, le nourrir, faire, sous le contrôle du Vétérinaire, les soins appropriés, réchauffer et réconforter quand il est nécessaire. Les alaises sont changées dès qu’il le faut et des bouillottes et des petites couvertures sont mises à disposition des plus fragiles ; pour d’autres, il faudra employer « les grands moyens » : matelas et lampes chauffants.
Les plus stressés bénéficieront aussi de l’usage de phéromones apaisantes qui sont à leur disposition…. mais rien ne remplacera vos visites qui leur apporteront un réconfort évident (ainsi qu’à vous…).
Pour la nourriture, bien entendu, un « menu » adapté sera prescrit par le Vétérinaire ; l’Assistante sera chargée de l’administrer ; dans certains cas, on pourra réchauffer l’aliment pour exhaler les arômes et augmenter l’appétence, dans d’autres cas, il faudra aussi liquéfier la nourriture et l’administrer à l’aide d’une seringue qui fera office de « biberon », enfin, le Propriétaire pourra éventuellement venir aider à nourrir les plus récalcitrants et/ou apporter quelques friandises approuvées par le Vétérinaire.
Pour les cas contagieux, des précautions spéciales seront mises en place tant sur le plan hygiénique que sur le plan de l’isolement mais toujours avec les mêmes préoccupations de bien-être de votre Animal.
A la fin de son hospitalisation, le pelage de votre Petit Protégé peut avoir été souillé, c’est normal : il n’a pas pu forcément se retenir et ce n’est pas non plus ce qu’on lui demande…. une Assistante promue « Toiletteuse » pour l’occasion lui fera un shampoing et un brushing – voire une coupe si nécessaire – avant de vous le rendre tout propre pour rentrer à la maison.
Enfin, nous avons une petite cour sécurisée pour que les Chiens puissent se dégourdir les pattes quand leur santé – et le temps – le permettent bien sûr !
Pendant tout le temps de l’hospitalisation de votre Petit Protégé, nous serons encore plus particulièrement à son écoute pour lui permettre de rejoindre votre foyer dans les meilleurs délais et en pleine forme.
Plus tard, quand nous nous reverrons pour une simple consultation de contrôle, nous aurons droit à une « fête » en règle ce qui pour nous, est La Récompense ultime.
Clinique Vétérinaire du Delta
Drs Alexandra et Thierry DO CHI
33 BIGANOS