****L’info du Véto = RESTONS VIGILANTS !
LE FROID N’A PAS RAISON DE TOUS LES ENNEMIS DE NOS COMPAGNONS !
Nombre de propriétaires cessent tout traitement antiparasitaire dès l’automne, persuadés que leurs animaux ne risquent plus rien. ET POURTANT…
Pourquoi protéger mon chien contre les tiques ?
Les tiques sont des acariens de grande taille qui vivent et se multiplient à des températures comprises entre 0 et 20°C. Elles sont donc très présentes au printemps mais également à l’automne. Le maintien d’un traitement antiparasitaire capable de protéger nos compagnons contre ces indésirables reste donc indispensable même après l’été, ce d’autant plus que ces tiques sont le vecteur d’un très grand nombre de pathologies…
N’oubliez pas de vermifuger vos animaux !
De même, les parasites digestifs logés bien au chaud dans les intestins de nos animaux n’ont que faire des baisses de température qui accompagnent l’automne : ils ont profité des changements d’habitude associés à la période estivale pour contaminer l’appareil digestif de nos animaux et comptent bien y rester !
Comment éviter les désagréments associés à la mue chez nos animaux ?
Les parasites ne sont pas les seuls à pouvoir ennuyer nos animaux : leurs poils, ennemis insoupçonnés, peuvent eux aussi provoquer d’importants désagréments. En effet, l’automne, période de mue chez la plupart de nos compagnons s’accompagne d’une importante perte de poils, poils qui seront en partie avalés par l’animal au cours de sa toilette et auront des conséquences plus ou moins néfastes pour l’appareil digestif.